Sélectionner une page

un nouveau projet pour les étudiants

Nov 8, 2023 | Burkina Faso, Non classé

Un Centre de lecture et d’excellence scolaire et universitaire (CLESU)vient de voir le jour à Koudougou. Sous l’impulsion du président de Enfant = Espérances Burkina et avec le soutien de Enfant= Espérances France.

Il vise à mettre à la disposition des étudiants défavorisés une bibliothèque physique et un espace de lecture, ainsi qu’un abonnement à une bibliothèque numérique, et une connexion wifi pour les recherches documentaires, pour

  • Organiser à l’intention des membres actifs du centre des formations en lien avec la formation universitaire, le développement personnel et l’entrepreneuriat.
  • Assister et orienter les membres actifs du centre dans la mise en œuvre de leurs idées de projet,
  • Constituer une coopérative d’étudiants dans la perspective d’un financement participatif des idées d’entreprise des membres actifs,
  • Assurer à terme un autofinancement de la coopérative et sa pérennité,
  • Animer des activités d’encadrement et d’éveil d’élèves du secondaire défavorisés.

Un local a été loué, meublé, le terrain a été nettoyé, de nombreux livres sont déjà parvenus par conteneur, des réunions ont été tenues pour mettre en place les projets.

Malgré l’insécurité dans de nombreuses zones, profitons du calme relatif à Koudougou pour permettre à des jeunes de construire leur avenir, en complément et malgré les difficultés rencontrées dans leurs études universitaires.